10 spécificités de l’application Petit Bambou

Bonjour mon petit Mieko,

 

Et voilà, on se retrouve pour un nouvel article en rapport avec Petit Bambou.

 

Pourquoi maintenant ?

 

Mon partenariat a touché à sa fin … Eh oui, déjà ! Cela faisait 4 mois que j’utilisais la méditation guidée gratuitement et je voulais te faire un petit bilan sur ce qui me plaît dans cette application.

L’application Petit Bambou c’est quoi ? Je te laisse le découvrir dans l’article La bienveillance de Petit Bambou disponible dans la rubrique Positivité (bien-sûr, si tu ne l’as pas déjà lu 😉).

Nous vivons dans une société de surconsommation et je trouve qu’il est de plus en plus difficile de se faire une réelle idée des services qui nous entourent. Alors, comment peut-on savoir si un service et bien ou non ? Pour cela, je voudrais partager avec toi les 10 spécificités de l’application qui me plaisent beaucoup (oui, rien que ça). Et voilà, je parle, je parle et je parle encore … Allez STOP Lili, place à l’article 😉

 

 


Ce que j’aime dans l’application Petit Bambou

 

  • La diversification des programmes

Je t’invite à lire cet article qui en parle déjà – Les 5 raisons d’utiliser Petit Bambou. Je ne vais pas me répéter tout de même, sinon pourquoi reviendrais-tu sur le blog et puis ça ferait trop de mots à la fin de cet article :p

 

En 1 mot : ACCESSIBLE À TOUS (Oups, voilà 3 mots, mouahahahahha).

 

 

  • Le classement des programmes

Petit Bambou a opté pour classer ses différents programmes sous 4 onglets.

Application Petit Bambou méditation

« Par durée » est celui dont je me sers le plus. Tu peux donc choisir un programme avec un temps qui te correspond. Soit parce que tu es débutant(e), soit parce que tu as peu de temps devant toi ou au contraire tu as plus de temps (les enfants sont couchés, le chéri n’a pas besoin qu’on s’occupe de lui, le ménage est fait ou du moins s’il n’est pas fait on s’en fou on a qu’une seule vie après tout … enfin tous prétextes est bons à prendre après tout :p ).

 

En 1 mot : EFFICACE (oui un seul cette fois-ci :p)

 

 

  • Les petites histoires

À chaque fois que l’on démarre un nouveau programme, nous avons droit à une petite vidéo apaisante. Elle explique le thème choisi au travers d’anecdotes, d’histoires ou encore de phénomènes de société. Et tout ça animé par des visuels très agréables. Je trouve ce concept très instructif car il permet de nous captiver et d’aider à nous imprégner du thème.

 

En un mot : LUDIQUE

 

En voici une sur le thème de Noël tiens 😉

 

 

 

 

  • Les favoris

C’est toujours intéressant de pouvoir mettre de côté quelque chose qui nous a beaucoup plu. Ici, avec l’aide d’une petite étoile, nous pouvons mettre en favoris des séances. C’est sûr qu’en général on met celles qui nous ont marquées afin de revenir dessus en temps voulu (mais tu es libre de faire comme bon te semble 😉).

J’ai parfois étoilé des programmes entiers tellement ils me plaisaient. Notamment « S’offrir du positif » « Présence authentique » ou encore « Lâcher prise ». Ce sont des séances qui nous apprennent énormément sur les sentiments qui peuvent nous envahir. Nous sommes de simples âmes dans une enveloppe corporelle. Nous sommes spectateurs de l’évolution de notre terre …

Oula, pardon je m’emballe …

 

En 1 mot : PRATIQUE

 

 

  • La méditation libre

 

Testée et validée :p

 

Eh oui, avec une pratique régulière (et non, pas quotidienne. Il m’arrive de ne pas méditer certains jours voire certaines semaines même) j’arrive à réaliser des méditations non guidées.

 

Tu dois te dire mais si ce n’est pas guidé pourquoi tu as besoin de l’application ?

Je te réponds alors : Bonne question 😉

La fille elle se fait une conversation toute seule

 

Le fait d’avoir un gong en début et fin de séance permet de rester bien ancré dans sa méditation ! Plus besoin d’ouvrir un œil pour regarder sa montre. Mais cela permet surtout de sortir de sa méditation avec délicatesse grâce au dernier gong.

J’adore cette pratique et le fait de pouvoir régler son temps et le nombre de gong apportent une autonomie parfaite. Et, en plus, tu peux y accéder gratuitement à cette option 😉 elle n’est pas belle la vie ?

 

En 1 mot : UTILE

 

Méditation libre avec Petit Bambou - Photo Le Triangle de l'Harmonie

 

  • La convivialité de l’application

Je t’en ai également parlé dans cet article : Les 5 raisons d’utiliser Petit Bambou (tu vas le connaître par cœur à force …).

 

En 1 mot : INCITANT

 

 

  • La personnalisation de l’application

Depuis peu, le partage sur les réseaux sociaux de nos progrès est possible. Bon, c’est sûr, il faut vouloir partager pour cela. Mais après tout, ne sommes-nous pas dans un thème du partage ?

 

Partage de progression Méditation

 

Elle nous donne accès à un espace qui nous est dédié. Je t’invite de nouveau à regarder cet article – Les 5 raisons d’utiliser Petit Bambou. J’y ai glissé certaines captures d’écran 😉

 

En 1 mot : PERSONNELLE

 

 

  • La mémoire de l’application

Même si notre abonnement touche à sa fin, l’application garde notre compte en mémoire. Donc toutes nos informations sont accessibles à n’importe quel moment. C’est le top pour garder son suivi et ses favoris. Surtout si on reprend un abonnement quelque temps plus tard mais qui se fait tarder. Pour dire, j’ai mon historique d’il y a quelques années en arrière. Ça m’a permis d’analyser un peu ma cadence du passé 😉

 

En 1 mot : CHRONOLOGIQUE

 

 

  • L’interface ergonomique, reposante et dans le partage

Bah je crois que j’ai tout dit dans le titre Mouhahahah

 

En 1 mot : IDÉAL

 

 

  • Suivi de la méditation libre

Alors je dissocie ce point pour la simple raison qu’à la base de l’écriture de cet article cette caractéristique n’existait pas. Et en me rendant sur l’application ce matin, je me suis rendue compte que cela avait changé 🙂 (on est connecté ou quoi ?).

Dans son interface personnelle, nous avons accès au suivi exact de notre progression. On peut voir le temps, le nombre et le cumul des méditations guidées que l’on a effectuées. Et maintenant nous avons également le suivi de la méditation libre dans le même principe. Ainsi, on peut connaître précisément notre progression. Surtout que c’est une étape majeure de passer en méditation non guider. Qu’en penses-tu ?

Le rythme de pratique est alors précis et il n’y a plus de trou dans le planning 😉 (enfin si ! Seul les jours où on n’a pas du tout médité nous feraient avoir des trous).

C’est un point vraiment avantageux car même si tu ne payes pas l’application tu as accès à la méditation libre, ton espace personnel et ainsi ton suivi personnalisé !

 

 

Enfin, comme tu peux le voir je suis FAN !

 

 


Ce qu’il me manque dans l’application

 

Tu me connais maintenant, je suis honnête avec toi. Quand quelque chose ne me plaît pas je n’hésite pas à le dire (comme dans l’article de La Yoga Box). Cependant, je n’ai vraiment rien à dire concernant cette application. Après je n’en ai pas testé d’autres. Donc, peut-être qu’à ce moment-là j’aurai des choses à redire. Mais ne t’inquiète pas pour ça, je viendrais te le signaler en temps voulu 😉 !

 


Le mot de la fin

 

J’ai beaucoup apprécié partager avec l’équipe de Petit Bambou. Par e-mail, sur leur site internet mais aussi sur les réseaux sociaux. Ils sont présents pour nous guider et ils partagent avec nous de la bienveillance chaque jour. Un baume au cœur le matin, quand le moral n’est pas au rendez-vous.

L’accessibilité est très importante je trouve surtout quand on fait appel à un service tel que celui-ci. Et ils valident complètement ce point-là.

La méditation nous donne accès à cet état de prise de conscience. Plus on pratique plus on a envie de pratiquer et de lâcher prise. Mais c’est vraiment cela que j’ai appris avec les méditations des différents orateurs de l’application. Et c’est cela que j’aime par-dessus tout. Alors peut-être qu’une autre application m’apporterait cela aussi. Mais je suis plutôt sentimentale et j’ai commencé avec Petit Bambou alors je continuerai avec Petit Bambou.

 

Je te souhaite une belle et douce journée,

 

10 spécificités de l'application Petit Bambou

 

signature

ॐ Partage le positif dans le monde ॐ

Un petit commentaire me ferait très plaisir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
  • Lespetitesbouillesdelulu
    27 novembre 2018

    Ça a ‘air sympa comme application mais je sais que je ne m’y tiendrais pas .

    • Lili
      28 novembre 2018

      Hello,
      Qu’est-ce qui te fait dire cela ?

  • Familyfirstfr
    27 novembre 2018

    Elle a l’air très utile cette application je ne connaissais pas . Merci pour cette découverte .

    • Lili
      28 novembre 2018

      Avec plaisir 🙂

  • Axl
    27 novembre 2018

    Intéressant comme application je ne connaissais pas du tout 😊
    J’ai trouvé sympa de faire une initiation au yoga maman/bebe, la méditation serait certainement plaisante 😊

    • Lili
      28 novembre 2018

      Bonsoir Axl,
      Ravie de te faire découvrir ce genre d’application 🙂
      Pourrais-tu m’en dire davantage sur l’initiation Yoga Maman/bébé ? Je suis intriguée 🙂
      ça pourrait plaire à ma fille de 19 mois :p
      La méditation aide au lâcher-prise. C’est un bon complément au Yoga.
      Douce soirée à toi,
      Lili ॐ

  • Baby-planet
    27 novembre 2018

    J ai tenté mais je n’ ai pas pris d abonnement donc j ai laissé tombé :/

    • Lili
      28 novembre 2018

      Oui, si tu veux continuer avec des méditations suivies il vaut mieux s’abonner.
      Les méditations en version payante sont bien différente.
      As-tu aimé les 8 séances gratuites ?

  • Sarah
    27 novembre 2018

    Oh lala, cette application a l’air franchement chouette ! Il faut que l’a prenne.

    • Lili
      28 novembre 2018

      Bonsoir Sarah,
      Ravie de te faire découvrir quelque chose que tu pourrais apprécier 🙂
      N’hésite pas à me donner ton avis dessus 😉 J’aime beaucoup avoir vos retours et surtout échanger avec vous 😉
      Douce soirée à toi,
      Lili ॐ

  • Elsa De JaylzaFamily
    27 novembre 2018

    Super que tu aies eu une bonne expérience avec cette appli!!! :))

    • Lili
      28 novembre 2018

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Tu connais ?