Le couvent pour un moment Royal

Hello mon petit Mieko,

 

Ce matin je me suis levée en me disant que cette journée aller être plutôt difficile. Pas très positif pour débuter un week-end en amoureux … Mais en cette fin de journée, j’ai eu envie d’écrire ces quelques lignes pour vous dire qu’en réalité, il ne faut pas s’arrêter à sa première impression car elle fut plus belle que ce que j’aurai pu penser.

 


Un moment unique

 

Depuis la naissance de notre princesse, nous n’avons pas réellement trouvé de moment pour nous retrouver. Et ça, nous l’avons plutôt mal vécu. J’ai alors décidé de prendre les choses en main.

Et voilà un week-end organisé pour nous deux, mais pour cela il fallait faire garder bébé … nous arrivons à ce début de journée où je me suis sentie mal de la laisser pendant 2 jours alors que depuis 10 mois nous sommes non-stop avec ⏳.

Après l’avoir laissée à mamie et papy, nous nous sommes rendus dans un Spa à Plan d’Aups. Un moment de détente pour se retrouver en amoureux. Un sauna aux infrarouges, nous a drôlement surpris. Pour ma part c’était la première fois et j’ai trouvé ça très revigorant. Ayant une rhino, je suis sortie de ce sauna avec la sphère ORL dégagée …

Qu’elle bonheur enfin je respire.

 

Après avoir atteint une température corporelle élevée, nous voilà dans une piscine à 29°C qui nous donne cette impression d’être dans un bain romain congelé … mais le jacuzzi qui a suivi nous a bien réchauffé. Et pour clôturer, un massage individuel apaisant et j’ai même pu méditer ~ #Bonus ~ Alors un moment qui nous a fait oublier nos obligations de parents le temps d’une matinée. Même si au fond de notre esprit et de notre cœur nous avons toujours notre princesse !

Enfin, la journée n’étant pas finie nous avons continué en direction de Saint-Maximin vers le Couvent Royal. Un endroit très joli, plein de charme et qui nous a permis de nous reposer avec pour compagnons les JO 2018 (que je n’avais suivi, jusque là, que par les news), une promenade et une bonne lecture. Des choses tellement simples mais que nous n’avons ne prenons pas le temps de faire à la maison et bien sûr une journée de discutions et de remémoration des moments passés ensemble.

 

Un doux moment !

 

Pour clôturer cette soirée, nous nous sommes rendus au restaurant de l’hôtel “Le chapitre”. Mon retour sur ce restaurant est plutôt simple : bon, assez copieux mais un service un peu austère (pas de sourire et assez froid – peut-être le lieu qui veut ça). Et en ce qui concerne l’hôtel : service agréable, chambre assez simple qui colle au prix et un lieu atypique. Le seul bémol : la douche … l’eau passe d’une bonne température à une température brûlante. Autant dire que c’est plutôt surprenant toutes les 3 minutes !

Enfin voilà, autant dire que cette journée fut tellement bonne, reposante, apaisante et revigorante que j’ai eu envie la de partager avec vous. Tout ça pour dire, que malgré un mauvais sentiment … nous pouvons tout compte fait passer de très bons moments. Mais pour cela, il ne faut pas se laisser envahir par ce parasite qui favorise nos souffrances. Au contraire, lutter pour ne pas passer à côté de ces moments riches.

 

Je vous souhaite une douce nuit,

signature

ॐ Partage le positif dans le monde ॐ

Un petit commentaire me ferait très plaisir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Moji Mojette
    27 octobre 2018

    Cet hôtel m avait été conseillé par une collègue. Quelle originalité! Quel beau décor!

    Par contre extrêmement déçue de la chambre… sale et très spartiate malgré le prix…

    Nous n étions la que pour une nuit heureusement sinon j aurais été obligé de demander qu’on nous change de chambre.

    • Lili
      27 octobre 2018

      Bonjour Magalie,

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Oui, je suis plutôt d’accord avec toi. Enfin, notre chambre était très propre. Mais par rapport au prix et à la qualité des chambres cela n’est pas très équilibré. On paye surtout le cadre je pense.
      Et encore, je suis passée par GROUPON donc j’ai payé moins cher que le prix de base.

      Mais nous avons pu passer un excellent moment petit singe et moi au calme de l’abbaye.

      Douce soirée à toi,
      Lili ॐ