Sunshine Blogger Award

Hello mes petits Mieko,

 

Connais-tu le “Sunshine Blogger Award” ? Figure-toi, que je ne connaissais pas non plus avant d’être nominée par ma belle-sœur Little Pucette … Et oui, chez nous on blog en famille.

 

So, What is it ?

 

Un principe tout simple : Une blogueuse ou blogueur vous nomme, vous répondez à ses 11 questions puis vous désignez à votre tour 11 blogueurs qui devront répondre à vos 11 questions et ainsi de suite … L’histoire sans fin ????

 

On est bien d’accord, ce n’est pas une récompense pour le meilleur blog mais une nomination afin de mieux connaître les blogueurs et de s’entraider en partageant nos liens ????. Une communauté qui se tient la main pour mieux se faire connaître ! Alors place aux questions qui m’ont été posées et aux prochains nominés. Seras-tu dans ma liste ?

 



 Mes 11 questions de nominée

 

En quelques mots, comment décrirais-tu ton blog ?

Il est le moyen de m’exprimer et de me libérer. Alors j’aurai tendance à dire qu’il est en quelque sorte mon journal intime où je partage avec toi toutes mes “recettes” du bonheur et de positivité.

 

Quelle est ton organisation pour bloguer ?

Oula, j’ai encore du chemin à parcourir … Sur le point de déménager, jeune maman, jeune diplômée en marketing/communication et “bébé” blogueuse, comment dire, mes journées sont bien remplies et je suis à la recherche de plus d’heures pour réussir à tout gérer. Mais, avec seulement 24 heures dans une journée, j’essaye de faire au mieux en prenant du temps pour mon blog entre midi et deux, certains soirs quand la fatigue ne fait pas son apparition et bien-sûr quelques heures dans le week-end. Mais ma famille passe avant tout, alors il est assez difficile de publier un article un jour pré-défini dans la semaine … Place à la surprise.

Qu’est-ce qui t’a décidé à créer ton blog ?

L’histoire remonte à l’année dernière, lorsque j’ai commencé ma licence e-commerce et marketing numérique. Pour m’aider dans mes cours, dans la compréhension de WordPress et du monde virtuel, j’ai ainsi créé mon blog. Avec une grossesse au milieu + les cours + le travail (en apprentissage) = Overbookée ! Alors j’ai un peu laissé tout ça de côté … Jusqu’à il y a quelques mois, où j’ai décidé de reprendre ce que j’avais commencé. Mes objectifs sont aujourd’hui différents et je t’invite à les découvrir dans ma petite présentation sur la page à propos.

 

Comment as-tu annoncé à ton entourage que tu avais créé un blog ?

Au début personne n’était au courant à part mon homme … J’avais trop peur de leur jugement et de ce qu’ils pourraient dire sur mes différents articles, alors je me suis tue. Mais depuis peu, suite à un travail sur moi-même, j’ai compris que je me fichais de ce qu’ils pouvaient penser et je me suis alors lancée. Mais officiellement, je n’en parle qu’avec peu de personne : mon homme, ma belle-sœur et quelques amies proches. Encore peut-être un peu de gêne qui s’opère en moi … va savoir ! Mais je suis bien présente sur les réseaux sociaux, donc tout le monde est au courant sans pour autant m’en parler.

 

De quel article es-tu la plus satisfaite ?

J’aurai tendance à dire mon premier article de la rubrique Les 7 fondements de ma sérénité. Il est le reflet de ma personnalité et de ma soif d’avancer et progresser. Je peux choisir sur un coup de tête de faire quelque chose et c’est ce qui fait ma force … Je n’ai pas peur et je vais à fond dans mes idées et mes envies maintenant (sans pour autant en parler à mon entourage …). Mais elles sont tellement nombreuses ces envies que je me perds parfois !

 

Ma plus grande réussite c'est ma fille

Quelle est ta plus grande fierté (blog ou vie personnelle) ?

Cette question ne me demande même pas de réfléchir … Bien sûr et sans aucun doute c’est ma fille ! Elle est ma plus grande fierté et réussite. Je ne serai plus rien sans ma princesse, avec ses grimaces plus drôles les unes que les autres et son rire si communicatif. C’est un vrai boucan mais je ne peux plus “bouder” avec elle a mes côtés, elle est ma source de bonheur ❤ mais pas ma fontaine de jouvence vu à l’allure où elle grandit …

 

As-tu des animaux (si oui, présente-le.s nous) ?

J’ai une chienne – Gypsy. Elle a 6 ans et toutes ses dents. Croisée berger australien et on ne saurait dire, elle ressemble à un Cursinu en fait, mais tout le monde dit qu’elle ressemble à une yenne. Une vrai bête de course inépuisable, elle nous suit partout en voyage, en course à pied, en vélo et j’en passe. Un caractère bien à elle, elle peut faire peur aux personnes qui ne la connaissent pas. Alors on essaye au maximum de bien faire attention lors d’une rencontre surtout. Elle est un peu comme moi en fin de compte, un vrai gémeau également …

 

Chienne cursinu animal de compagnie

Rocamadour village d'amoureux escapade le temps d'un week-end

Quelle ville française recommanderais-tu pour un week-end ?

Connais-tu Rocamadour ? Dans la Vallée de Dordogne, ce village est une magnifique cité médiévale plantée sur un gros rocher. Un mélange de nature et de cité antique, offrant le temps d’un instant du rêve, de la détente et du bien-être. Idéal pour un petit week-end en amoureux ❤

 

De quel objet ne te sépares-tu jamais ?

Mon téléphone … Il serait difficile pour moi de ne pas avoir de nouvelles de ma fille ou de mon homme dans la journée ! C’est bête mais chaque message qui arrive avec une petite photo me redonne du pep’s pour affronter la suite de ma journée … #connectée.

 

Quel est ton film préféré ?

Je vais faire dans le cliché, mais DIRTY DANCING. Patrick Swayze est à la fois vilain garçon ténébreux, sexy, romantique et sublime danseur ! L’homme idéal #OMG. Retiens bien ça petit singe …

 

Quelle est la dernière photo que tu as prise ?

Bon j’ai pris de plus jolies photos que celle-ci avec mon appareil photo, mais là le portable en inversé c’est pas la meilleure qualité au monde … Mais ça donne des souvenirs funs et marquants. Je suis fière que ce soit la dernière photo de mon smartphone à l’heure où j’écris cet article. En promenade sur au bord de mer, malgré un vent de folie en famille avec le sourire et l’amour au rendez-vous ! #inlove

Une famille en balade au bord de mer

 


Les 11 prochaines nominées au Sunshine Blogger Award

 

Happy Liife

Mr & Ms Potatoes

Les bons plans de Lilie

Craft in Paris

Family Hérisson

My diététicienne

Miss Tchatche

Studies & Roses

Boîte à Bulle

Le jolie carnet d’Auré

Rhum Sucre & Menthe Fraiche

 


Mes 11 nominées, voilà vos 11 questions

 

  1. Comment t’es venue l’envie de bloguer ?
  2. Que ressens-tu quand tu écris des articles ?
  3. Quelle est la paire de chaussure qui te correspond le mieux ?
  4. Tu es plutôt sac à dos ou sac à main ?
  5. Quel personnage de Disney te ressemble le plus ?
  6. Quel voyage t’a le plus marqué ?
  7. Quelle est ta plus belle rencontre ?
  8. De quel article es-tu la plus satisfaite ?
  9. Si tu devais parler de toi en donnant une qualité et un défaut, quels seraient-ils ?
  10. Ton blog t’a-t-il permis de te rapprocher de certaines personnes ? Lesquelles ?
  11. Si tu avais une baguette magique, quel serait ton souhait ?

 

Et voilà, le flambeau est passé. Alors à vous de jouer et de nous aider à en apprendre plus sur vous 😉 !

Si certain(e)s veulent jouer le jeu, n’hésitez pas à répondre à certaines questions (ou à toutes) en commentaire à la suite de cet article. Je serais ravie d’en apprendre davantage sur vous.

 

À très vite pour de nouveaux articles,

 

 

 

 

 

 

signature

ॐ Partage le positif dans le monde ॐ

Un petit commentaire me ferait très plaisir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
  • Bubulle
    29 mars 2018

    Coucou, tous d’abord merci beaucoup pour ta nomination! J’en suis ravis, mais il se trouves que je l’es déjà réalisé ^^” (tu peux aller le voir sur mon blog si tu veux). J’ai adoré ton article qui m’a permis d’un peu mieux te connaître mais aussi, découvrir ton univers! Bonne continuation ????

    • Lili
      29 mars 2018

      Hello,
      Merci pour ton commentaire 🙂 C’est avec plaisir. J’ai découvert ton blog, il y a peu de temps et j’ai beaucoup aimé ton contenu.
      Mais c’est vrai que je n’ai pas vu ton interview.
      Alors je vais allé voir tout cela de ce pas ! 🙂
      Douce journée.

  • littlepucette
    9 avril 2018

    Ohhhh ! Merci toi d’avoir répondu à mes questions ! (il faut lire la phrase avec l’intonation bien sûr !)
    Il y a quelques réponses auxquelles je m’attendais ! Notamment ta plus grande fierté. C’était obligé de voir se petite bouille !
    Mais je te découvre (encore) un peu plus sur les autres réponses. Et ça fait plaisir 🙂
    Rocamadour, j’avais adoré aussi ! Surtout pour les fromages 😉
    Allez, bon lundi Lili !

    • Lili
      9 avril 2018

      Avec plaisir ! Ce fut un article assez intéressant à écrire. Il m’a permis de réfléchir un peu sur le blog et son aboutissement …
      Alors merci à toi de m’avoir nommée pour répondre à ces questions :*
      Et bien sûr pas de surprise pour Elsa … c’est normal comment ne pas être fière de cette bouille d’amour ? #tropdamour
      Ahhh le fromage de Rocamadour … un grand fromage, effectivement je te rejoins là dessus.
      Bon lundi à toi aussi Pucette :p

  • mamandisneyetplus
    26 avril 2018

    Coucou sympa ton article, j’aime bien les tags ca permet de connaitre mieux les blogueuses.

    • Lili
      26 avril 2018

      Coucou,
      Merci pour ton commentaire.
      Effectivement, les tags sont sympathiques. Surtout que nous tissons des liens entre nous toutes alors autant en apprendre davantage sur nos personnalités !
      Belle journée à toi, Lili