Un temps pour tout

Hello mes petits Mieko,

 

Au temps de la seconde guerre mondiale, les femmes n’avaient pas le temps de cuisiner … Une recette a alors vu le jour en Angleterre ~ Le Crumble ~

Il existe différentes variantes à cette recette mais je vais vous présenter le traditionnel Crumble aux Pommes ! Un délice pour les papilles, simple et rapide à réaliser.

 

Alors à vos fouets et ingrédients, il est temps de pâtisser !

 


Comment je réalise mon Crumble aux Pommes ?

 

  • Préparation ~ 5 minutes ~

Avec cette recette vous pourrez réaliser 8 portions individuelles 😉

1 kg de Pommes ~ 250 g de Farine ~ 75 g de Beurre pommade ~ 75 g de Sucre en poudre ~ une casserole ~ un économe ~ un couteau ~ un saladier ~ 8 ramequins ~ un fours

 

  • Préparation ~ 10 minutes ~ Cuisson ~ 35 minutes ~

Commencez par éplucher vos pommes et d’épépinez les.

Coupez les en gros morceaux et les mettre dans une casserole afin de les faire légèrement fondre pendant 10 minutes (pensez à mélanger de temps à autre afin que les pommes du dessus chauffent à leur tour).

Faites préchauffer son four à 180°C en chaleur tournante.

En attendant, préparez le Crumble avec l’aide d’un robot pâtissier ou à la main 😉

  1. Pour la préparation à la main, dans un saladier mélanger la Farine, le Beurre et le Sucre en émiettant bien entre vos doigts (attention ça colle :p).
  2. Pour la préparation au robot, il suffit d’avoir une feuille (fouet) et de mettre tous les ingrédients dans le bol. Et hop … magie, votre Crumble est prêt.

Une fois votre préparation terminée, mettre vos pommes dans les ramequins puis effritez entre vos doigts le Crumble par dessus !

Mettre au fours pendant 20 minutes et les 5 dernières minutes basculez votre four en grill pour faire dorer le dessus du Crumble.

 

Et voilà, votre Crumble aux Pommes est prêt à être dégusté

 

 

NB : Pour ceux qui aiment la cannelle, vous pouvez en rajouter dans vos pommes avant la cuisson au fours.

 



Le mot de la fin

 

J’espère que j’ai égaillé vos papilles et que vous apprécierez cette recette autant que moi. N’hésitez pas à partager avec nous vos variantes de Crumble … Il en existe des tonnes ! Je me souviens de ce Crumble aux Myrtilles que ma Tante nous faisait au milieu du plateau de milles vaches (dans la Creuse) … Peut-être que je vous en parlerai un jour dans ma rubrique 😉

 

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles recettes et de doux souvenirs ♡

 

 

signature

ॐ Partage le positif dans le monde ॐ

Un petit commentaire me ferait très plaisir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun commentaire